L’optique à domicile est encore peu répandu et peu connu du grand public, je vous explique ci-dessous le fonctionnement !

Vous bénéficiez bien évidement de tous ces services lors de votre passage en boutique.

"Quels sont les services proposés par un opticien à domicile ?"

En tant qu’opticienne à domicile sur Rennes et dans toute l’Ille-Et-Vilaine, mes services sont multiples.
Vous bénéficiez de tous les services d’un opticien traditionnel.

L’avantage est que nous prenons ensemble le temps qu’il faut lors de notre rendez-vous d’une heure à une heure et demie, sans être dérangés.

Sur la pause déjeuner au travail, chez vous lorsque vous gardez vos enfants, dans un établissement de santé ou à la maison en fin de journée, je m’adapte à votre quotidien pour rendre l’accès à la santé visuelle le plus simple possible.

image lunettes optique domicile

Tous les services que je vous propose,
en tant qu'opticienne à domicile

Le bilan visuel est la première étape de votre rendez-vous avec un opticien.

Le bilan visuel

En tant que professionnel de santé, l’opticien à domicile peut réaliser un bilan visuel.
Il sera alors question de contrôler votre correction et de vérifier que votre ordonnance est bien adaptée à votre vue.

Pour cela, il est nécessaire que votre ordonnance soit encore valide pour que nous puissions l’utiliser. Dans le cas contraire, il vous faudra prendre rendez-vous chez un ou une ophtalmologiste.

Concernant des verres correcteurs, la durée de validité de l’ordonnance est fixée à :

1 an pour les patients âgés de moins de 16 ans

5 ans pour les patients âgés de 16 à 42 ans

3 ans pour les patients âgés de plus de 42 ans

Pour plus de détails concernant la réglementation en vigueur de l’opticien : le décret n° 2016-1381 du 12 octobre 2016

Le choix de la monture et des verres

Lors de notre rendez-vous, je viens avec le matériel optique nécessaire et plus de 450 montures à vous proposer pour nous assurer de trouver, ensemble, la monture qui vous ressemble.

Nous faisons un point concernant votre historique “lunettes” : nous échangeons sur vos besoins, vos activités et votre budget afin de trouver la monture et les verres les plus adaptés à votre quotidien.

Un devis gratuit et sans engagement vous est alors remis.

Il est bon de savoir qu’il existe la possibilité de réaliser un équipement pour lequel vous n’aurez aucun frais à votre charge.

En effet, chez tous les opticiens, opticien à domicile compris, différents paniers vous sont proposés :

— Le panier A, correspondant à l’offre 100% santé, entièrement couvert par la Sécurité Sociale et votre complémentaire santé. Il vous permet de faire votre choix de monture parmi une sélection d’une trentaine de paires, ainsi que de bénéficier de verres de première génération comprenant les traitements durci, anti-reflets et aminci selon votre correction.

La seule condition pour bénéficier de cette offre est d’avoir une complémentaire santé.

— Le panier B : le champ est libre, vous choisissez une monture parmi toutes les collections proposées par votre opticien. Un grand choix de verres est également possible, en fonction de vos besoins quotidiens. Votre complémentaire santé prendra alors en charge tout ou une partie de vos nouvelles lunettes, selon vos garanties.

— Le panier mixte : enfin, vous avez la possibilité de choisir une monture incluse dans le panier A, assortie à des verres du panier B, ou inversement.

Avec un opticien à domicile aussi, vous aurez un large choix possible de montures de lunettes.
Les petites binocles s'occupera du tiers payant, dès le devis validé.

La gestion du tiers payant

Je m’occupe des démarches administratives en contactant la Sécurité Sociale et votre mutuelle afin que vous puissiez bénéficier du tiers payant.

C’est un gain de temps pour vous et cela vous évite une avance de frais.

Le montage de vos paires de lunettes

Le montage de vos lunettes est effectué avec le plus grand soin directement au magasin situé à Chavagne !

Une fois celles-ci prêtes, nous convenons d’un second rendez-vous pour la livraison de vos nouvelles lunettes.

Les petites binocles monte vos lunettes, depuis son atelier à Chavagne.
L'opticien à domicile suit votre évolution et votre adaptation au matériel après la livraison.

Le service après livraison des lunettes

Bien entendu, nos échanges ne s’arrêtent pas dès la réception de votre nouvelle paire de binocles.

Au fil des semaines, j’assure un suivi d’adaptation de vos nouvelles lunettes et je me tiens disponible pour tout réglage et besoin d’entretien.

N’hésitez pas à me contacter

• au 06 52 19 48 48
• par mail à contact@lespetitesbinocles.fr

Les petits +

Vous accompagner comme il le faut, c’est aussi pouvoir vous proposer tous les services complémentaires à vos lunettes.

En effet, les petites binocles peut également commander vos lentilles de contact et leurs produits d’entretien, accessoires (étui pour lunettes, chaînettes, cordons), produits nettoyants pour lunettes ou encore équipements de sport à la vue.

La vie est bien plus simple quand tout vient à vous !

Votre opticienne à domicile à Rennes est aussi apte à commander vos lentilles et produits d'entretien.

Opticienne à domicile à Rennes et ses alentours,
je vous rejoins aussi à Fougères, Vitré, Saint-Malo,
Bain-de-Bretagne ou encore Redon.

Opticien à domicile autour de Rennes, je me déplace dans tout le département d'Ille-et-Vilaine.

Venez également me voir à la boutique !

au 23 avenue de la mairie 35310 Chavagne.

 

Avec ou sans rendez-vous, du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00.

Sur rendez-vous le samedi et le soir de 18h00 à 20h00.

Venez également me voir

à la boutique

située au 23 avenue de la mairie

35310 Chavagne.

 

Avec ou sans rendez-vous, du lundi au

vendredi de 9h30 à 18h00.

 

Sur rendez-vous le samedi et le soir de

18h00 à 20h00.

Nous avons trouvé la monture parfaite ensemble

Nous avons trouvé la monture parfaite ensemble